Meursault Perrières : dans la magie d’un grand terroir
5 Mai 2015 , Rédigé par Laurent Gotti Publié dans #Dégustation
Dans le cadre de la semaine des Climats, A Portée de vins et le Musée du vin de Beaune, vous proposent une promenade gustative, le 23 mai, dans la magie des meursault Perrières.
Il y a l’infiniment grand et l’infiniment précis. Lors des deux premières premières éditions de la Semaine des Climats, A Portée de Vins a transporté une soixantaine d'amateurs à la découverte de vignobles inscrits au patrimoine mondial de l'humanité : Toscane, Douro, Açores, Lavaux, Loire. Cette année, nous nous pencherons sur la diversité des terroirs bourguignons. Avec un cas d’école en fil conducteur : le premier cru de Meursault Les Perrières. Une promenade gustative à la découverte de la savoureuse complexité d'un terroir exceptionnel. Sur un peu plus de 13 hectares, ce climat considéré comme la perle de la capitale des vins blancs de Bourgogne, compte 4 lieux dits différents et une trentaine d'exploitants.
Une analyse comparative permettra de découvrir toutes les nuances des vins de producteurs différents. Avec un éclairage sur la géologie de ces terroirs.
Nous serons aidés dans nos déplacements par une carte spécialement réalisée et présentée pour la première fois. Basée sur le cadastre, elle répertorie les parcelles exploitées par les différents producteurs.
Cet événement se tient également dans le cadre de l’exposition "Vignes et vins en Bourgogne, La diversité de la Bourgogne vitivinicole : quelle histoire, quel avenir ?" du 22 mai au 11 octobre 2015.
La dégustation est gratuite, sur inscription obligatoire au 03.80.24.56.92 ou 03.80.22.08.19. Limitée à 35 personnes.
Date : 23 mai, 10h30
Lieu : Musée du Vin de Bourgogne
Hôtel des Ducs
Rue Paradis / Rue d’Enfer
Beaune
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 36 Dégustation
- 35 polémique
- 32 Grand cru
- 25 Hospices de Beaune
- 22 All About Burgundy
- 17 Bio
- 17 Climats au patrimoine de l'humanité
- 15 Livre
- 12 Millésime 2013
- 11 AOC
Commenter cet article